deConditions générales de la Boutique des Vins LELIEVRE

Art. 1 : Informations Légales

Dénomination Sociale : LELIEVRE V-D SARL
Siège Social : 1 rue de la gare – F-54200 LUCEY
Immatriculation RCS : 492 642 319 000 23 – NANCY
Représentants légaux : David LELIEVRE

Art. 2 : Domaine d’application

Les présentes Conditions Générales de Ventes (ci-après dénommées CGV) s’appliquent à la vente en ligne sur le territoire de la France Métropolitaine, des produits proposés sur le site par la société LELIEVRE V-D SARL (ci-après dénommée MAISON LELIEVRE). Ils régissent contractuellement les relations commerciales entre le client d’une part et la MAISON LELIEVRE d’autre part.
Elles sont accessibles sur la page d’accueil du site, et tout visiteur, avant même d’engager un processus de commande, peut les consulter, les imprimer ou les télécharger. Le processus de commande inclus une validation de leur lecture et leur acceptation. En conséquence, le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux dites conditions générales de vente.

Art. 3 : Prix 

Les prix indiqués sur le site s’entendent en Euros (€), départ cave et toutes taxes comprises et hors frais de port. Ils sont applicables pour la France Métropolitaine.
Une facture détaillée accompagnera la commande.

 

Art. 4 : Règlement 

Le montant de la commande est payable en totalité à la MAISON LELIEVRE après la validation du bon de commande sur le site selon l’un des modes de règlement suivant. Le choix du mode de règlement est proposé à la fin du processus de commande.

1- par carte bancaire,

Une procédure sécurisée proposée par la Banque Crédit Mutuel, via son service de paiement en ligneMonetico, permet de régler en ligne avec une carte bancaire. Une fois le règlement accepté par l’organisme bancaire, la commande est validée et sera mise en préparation.
Seul les cartes bancaires présentant le logo CB, Visa, Eurocard ou Mastercard sont acceptées.

2- par chèque,

Le règlement par chèque implique l’envoi par courrier du règlement accompagné du bon de commande imprimé qui sera automatiquement généré par le site.
La commande ne sera validée et préparée qu’à réception du courrier. Le chèque sera débité lors de l’envoi de la commande.

3- par virement bancaire.

Lors d’un règlement par virement sur le compte en banque de la MAISON LELIEVRE, le client veillera à bien indiquer le numéro de commande indiqué sur le bon de commande généré automatiquement par le site et que les éventuels frais bancaires restent à sa charge. Le Relevé d’Identité Bancaire apparaîtra sur le bon de commande.
La commande ne sera validée et préparée qu’à réception du règlement sur le compte en banque.

 

Art. 5 : Unité de conditionnement

Dans un souci logistique, les produits sont vendus par unité de conditionnement. Elles sont clairement identifiées pour chaque produit dans sa fiche détaillée. Le client ne peut pas commander des unités non complètes.

 

Art. 6 : Frais et Franco de Port 

L’envoi des vins est soumis à des frais de port. Indépendamment du volume commandé, ils sont facturés 24,00 € TTC (Vingt-Quatre Euros). A partir d’une commande de 12 (douze) bouteilles de vin, ils sont offerts et les vins seront expédiés en franco de port.

 

Art. 6 : Délai de Livraison

Les délais de livraison diffèrent en fonction du lieu de livraison. Ils varient entre 4 et 7 jours ouvrés, dans un délai maximum de 30 (trente) jours. En cas de livraison au delà de ce délai maximum, le client pourra demander l’annulation de sa commande et son remboursement par courrier à l’adresse de la MAISON LELIEVRE.
Lorsqu’un service de traçabilité logistique est proposé par le transporteur, les codes et adresses du site permettant d’utiliser ce service sont fournis au client par email. La MAISON LELIEVRE ne peut en aucun cas être tenu responsable des informations fournies par le transporteur.

 

Art. 8 : Suivi des Commandes

Un service de suivi des commandes est disponible en ligne sur le site. Il indique au client l’état de sa commande. Le client est invité à saisir le numéro de sa commande et son code client afin d’avoir accès aux données le concernant.

 

Art. 9 : Livraison

Les produits commandés seront expédiés par transporteur à l’adresse de livraison indiqué par le client au moment de sa commande.
En cas d’absence du client, un avis de mise à disposition sera laissé. Il appartiendra alors au client de se mettre en relation avec le transporteur afin de convenir d’un rendez-vous pour une nouvelle livraison.
Les produits voyagent aux frais du client. Il lui appartient de vérifier le contenu du colis au moment de la livraison et de formuler les réserves adéquates sur le bordereau de transport fourni par le transporteur. Les marchandises étant soigneusement vérifiées avant expédition, il est important que les réserves pour casse ou manquement soient effectuées à réception de la commande au moment de la signature du bordereau du transporteur. Ne vous laissez pas impresionner par le chauffeur et n’hésitez pas à déballer en cas de doute.

 

Art. 10 : Droit de rétractation

Conformément à l’article L121-16 du Code de la Consommation, le client dispose d’un droit de rétractation. Il peut retourner les produits dans un délai de 14 (quatorze) jours au siège de la MAISON LELIEVRE et ainsi annuler sa commande. 
Les produits doivent être retournés dans leur intégralité, dans leur état et leur emballage d’origine accompagné du formulaire de rétractation téléchargeable ici duement complété. Le retour doit préalablement avoir été annoncé par téléphone ou par email. Les frais de retour sont à la charge du client.
La MAISON LELIEVRE ne prendra les frais à sa charge que si et seulement si les deux conditions suivantes seraient rassemblées :

1- La livraison n’est pas conforme à la commande
2- Les réserves adéquates ont été formulées auprès du transporteur

Le remboursement de la commande annulée sera effectué après contrôle de la marchandise retournée en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le client au moment du reglement. 

 

Art. 11 : Réserve de Propriété

Le règlement valant transfert de propriété, le client devient propriétaire des produits à leur règlement. La MAISON LELIEVRE reste propriétaire des produits jusqu’à leur paiement effectif et intégral. Toutefois, le transfert de possession valant transfert des risques, le client devient responsable des produits au moment de la livraison de la commande.

 

Art. 12 : Protection des Mineurs

Conformément à l’article L3342-1 du Code de Santé Publique, la vente d’alcool à des mineurs de moins de 16 (seize) ans est strictement interdite. En remplissant le bon de commande, vous vous engagez à avoir 16 ans révolus à la date de la commande en indiquant votre date de naissance.

 

Art. 13 : Confidentialité des données

Dans un optique commerciale, la MAISON LELIEVRE enregistre certaines données vous concernant. Il s’agit notamment de votre adresse postale, de votre téléphone ou de votre Email. Aucune information bancaire ne sera stockées afin d’assurer la confidentialité et la sécurité de ces données.
Vous pourrez être amenés à recevoir, par courrier, téléphone, email ou tout autre moyen de communication des informations relatives à l’activité de la MAISON LELIEVRE. De même la MAISON LELIEVRE peut être amener à céder ces informations à des partenaires.
Ces données sont déclarées au CNIL (Déclaration 1319393). Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/04/1978, vous disposez d’un droit de rectification et d’accès à ces données. Pour cela il suffit de vous adresser par courrier à la MAISON LELIEVRE.
Vous pouvez vous opposer au démarchage téléphonique en cliquant ici

 

Art. 14 : Juridiction compétente

En cas de difficultés dans l’application des présentes CGV, nous vous invitons à prendre contact avec notre service clients du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Ensemble nous rechercherons une solution amiable.

LELIEVRE V-D SARL
1 rue de la gare
F-54200 LUCEY
Tel. +33 (0)3 83 63 81 36
Fax +33 (0)3 83 63 84 45
Email boutique [at] vins-lelievre [point] com
(remplacer [at] par @ et [point] par .)

Vous pouvez aussi recourir à la plateforme européenne de résolution des litiges en ligne ou contacter le médiateur de la consommation dont la liste est disponible ici.

En cas d’échec d’un règlement amiable, le présent contrat étant soumis à la législation française, tout litige survenu dans le cadre de son exécution ou de son interprétation sera porté devant la juridiction compétente.